Conseil général : Pas de vidéosurveillance à la déchetterie

Ni le préavis, ni le rapport de commission

Les déprédations sont nombreuses dans la zone de la déchetterie de L’Abergement. Pour s’en protéger, l’Exécutif, après de longues réflexions sur les mesures à prendre, a souhaité installer des caméras de vidéosurveillance aux abords du site qui se trouve à proximité de la grande salle. Un projet de règlement (s’inspirant de la loi cantonale sur la protection des données personnelles) et préparé par l’Exécutif a été présenté aux conseillers lors de la séance de lundi dernier. Le rapport de la commission (proposant quelques variantes au texte municipal) a également été lu. Comme ailleurs, les caméras posent un certain problème et la discussion a été intense. Finalement, les conseillers ont refusé à une petite majorité le préavis et le rapport de la commission.   

Le site de la déchetterie de L’Abergement. (Photo Jacques Ravussin)

Finances et travaux

Pour la 3e année consécutive, l’exercice financier 2018  boucle avec un excédent de produits de Fr. 13 069.–. Les comptes ont été acceptés à une très large majorité tout comme le montant de Fr. 72 000.– accordé à la Municipalité pour l’élargissement de la route menant du village au Vailloud et le remplacement des conduites d’eau claire.   

Nominations

Irène Bigoni-Wartenweiler, en place depuis 3 ans, a été reconduite dans ses fonctions de présidente du Conseil général à l’unanimité des membres présents. Christelle Blanc sera sa suppléante et Delphine Humblet sa secrétaire. Le bureau (totalement féminin!) a été complété par deux scrutatrices et deux scrutatrices suppléantes. 

Continuer ma lecture

Lieux et acteurs de culture

Bibliorbe
Théâtre de la Tournelle
Semi-marathon des Côtes de l’Orbe
Urba Kids
L’ADNV
L’Office du Tourisme Yverdon et région
Toute la culture régionale