Soleil radieux, calligraphie et saveurs d’ailleurs: Samedi sans Frontière, la traditionnelle manifestation de la commission d’intégration Suisses-étrangers, a aligné ses stands sur la place du Marché.
Samedi sans Frontières, la manifestation de la Commission d’intégration Suisses-étrangers et de prévention contre le racisme Orbe-Chavornay (CISEROC), a retrouvé samedi passé la place du Marché d’Orbe.
Cette manifestation multiculturelle met en valeur les traditions culinaires de diverses régions du monde et propose des activités variées, les nombreux stands permettant ainsi de goûter à des saveurs exotiques et de découvrir les facettes d’autres pays.
Cette treizième édition s’est déroulée à la perfection, la météo n’ayant pas joué les trouble-fête: l’orage a de justesse épargné Orbe. Le programme musical était lui aussi bien fourni. C’est le choeur du café-contact, de Coeurs en Choeur, qui a débuté la partie spectale, suivi par des musiques du monde, du cor des Alpes et des danses portugaises et sud-américaines.
Parmi les nombreuses animations proposées, on pouvait notamment se faire calligraphier son prénom – ou ce qu’on voulait – en russe, en chinois, en arabe ou en français. L’atelier Créa-contact présentait pour sa part des activités de peinture.
Seul bémol, l’agencement très compact des stands ne permettait pas de ménager des espaces entre eux, et le fait que le site était entouré de barrières n’était guère engageant. A noter que la manifestation-soeur de Chavornay aura lieu le 2 septembre, à la Grand-Rue.