PORTRAIT DE LA NOUVELLE SYNDIQUE : Magali Descombes s’investit pour les Bocanis

A 36 ans, Magali Descombes a décidé de relever un joli défi en reprenant le mandat de syndique de Bofflens, vacant depuis la démission de Renaud Besson. La Chaux-de-Fonnière de naissance (comme Valérie Cottens, sa consoeur de Rances) a été élue tacitement en juillet dernier.
Née Favre dans la métropole horlogère des hauts du canton de Neuchâtel, la nouvelle syndique habite à Bofflens depuis 2010. Elle est mariée et mère de deux garçons de 7 et 9 ans. Titulaire d’un master en biologie appliquée, elle va orienter sa vie professionnelle différemment et suit actuellement des cours pour se reconvertir au métier de logopédiste. Grâce à ses premières études, elle apprécie particulièrement la nature et l’environnement, les balades et la lecture. Sans être véritablement passionnée par un domaine particulier, elle avoue aimer les activités manuelles et le jardinage.
Elle apprécie la politique de village et manifeste un réel intérêt pour une gestion raisonnable de sa commune. Elle a été élue municipale en 2016. Elle va s’occuper principalement de la gestion communale, de l’eau, de l’épuration et des forêts. Pour les mois à venir, la fin du projet de rénovation de la route cantonale qui traverse le village dont les travaux ont commencé en 2019 occupera une grande partie des séances de l’Exécutif. Viendront ensuite la modernisation du captage de l’eau en Vanté (projet commun avec la commune voisine d’Agiez) avec la construction d’un nouveau réservoir puis, éventuellement dans un proche avenir, la restauration de l’ancien collège.

Continuer ma lecture

Lieux et acteurs de culture

Bibliorbe
Théâtre de la Tournelle
Semi-marathon des Côtes de l’Orbe
Urba Kids
L’ADNV
L’Office du Tourisme Yverdon et région
Toute la culture régionale