Le soleil était de la partie pour la 27e course des Renards organisée par la société de gymnastique de Valeyres-sous-Rances, samedi 31 août. Cette manifestion fait partie des galops du terroir et comptait cette année pour le Trophée lausannois. Au total 263 athlètes ont concouru.
Le matin, les départs échelonnés de 9 h. 30 à 11 h. 15 ont vu s’élancer les VTT, les concurrents du duathlon et ceux de la course à pied adultes. Les conditions étaient optimales puisque le terrain n’était ni trop sec ni mouillé, un parcours magique mais exigeant! La pause de midi proposait une sympathique pasta party sous la cantine des Planches.
Les enfants, départ !
A 13 h. 30 les écoliers(ères), attendrissante foule bigarrée, ont pris le départ pour 1 km, suivis par les cadets(ttes) pour 3,4 km. A signaler un malencontreux incident qui a vu certains écoliers «s’égarer»sur le parcours des cadets, la faute à une banderole tombée. Le loup n’ayant mangé personne, tout est rentré dans l’ordre!
Puis, dans une ambiance résolument estivale, les podiums ont permis d’applaudir les meilleurs! A noter, la jolie nouveauté consistant à offrir, en prix souvenir, des confitures maison locales en sus des éternels T-shirts.
Résultats et photos sur www.courserenards.ch