L’adjonction de quatre excellents musiciens, venus accompagner les parties chorales du spectacle, a apporté un plus bienvenu à la 28e édition de la Revue du FC Chavornay.
En quatre repas-spectacle et avec le talent de ses acteurs amateurs, dont certains sont présents depuis les premières éditions, la revue est parvenue une fois encore à convaincre un public de fidèles, qui ne manqueraient pour rien au monde les moments d’humour concoctés par le duo d’auteurs Timothée Guillemin et Nicolas Malherbe.
Une participation plus active dans les intervalles entre les sketches aurait probablement pu apporter un rythme encore plus soutenu à l’ensemble du spectacle; mais pour une première, il faut reconnaître que c’est un air de fraîcheur qui a soufflé sur ce spectacle qui, par son titre aux accents bien de chez nous, Tcheu c’te tiaff, s’annonçait chaud.
Un premier sketche sur les pentes autrefois enneigées des Rasses a ainsi donné le ton en évoquant le réchauffement climatique; le fond de scène créé par Corentin Meige pour ce premier plateau a largement contribué à planter le décor. Il en est allé de même pour les sketches suivants, ce qui a donné une belle unité d’ambiance à l’ensemble des scènes proposées.
De Trump au policier du village en passant par l’actualité agricole du moment, la malbouffe ou encore le monde carcéral, rien n’a manqué à l’évocation de notre monde en surchauffe. Pas même le moment d’émotion consacré aux disparus de l’année, et en particulier à l’évocation en images de Bernard Viglino, le quasi centenaire peintre-mosaïste et habitant de Chavornay décédé en novembre dernier.