Exercice d’automne du SDISPO
Un gros incendie s’est déclaré vendredi en début d’après-midi dans un atelier de menuiserie à Orbe. L’atelier a pratiquement été détruit ainsi qu’une bonne partie du toit de l’habitation. Par chance les lieux étaient inoccupés. L’intervention a nécessité la présence de 6 véhicules et 14 sapeurs du SDIS Orbe et 4 véhicules avec 10 sapeurs du SDIS Nord vaudois.
Samedi matin, le public était invité à la présentation de l’exercice d’automne. Au programme une première démonstration a eu lieu pour un feu d’appartement simulé à la Rue de la Tournelle, suivi d’un exercice de désincarcération de blessés hors de leurs voitures. A son tour la troupe des JSP (jeunes sapeurs-pompiers) a démontré ses capacités à vaincre le feu, 18 jeunes ont reçu leur diplôme de passage du test de 1er niveau.
Quatre nouveaux véhicules
Le SDISPO s’est vu remettre par l’ECA les clés de trois nouveaux véhicules remplaçant trois anciens. Une quatrième clé a été remise pour la voiture d’intervention financée par l’association de communes du SDISPO.
Démonstration à Bavois et recrutement
Samedi 9 novembre, c’est le «Détachement d’Appui» qui sera en démonstration publique à Bavois, dès 13 h. 30 devant la ferme de Serge Martin. Le SDISPO recrute toujours de futurs sapeurs, une nécessité pour assurer la sécurité dans notre région. Pour cela vous passez par le site sdispo.ch. C’est à la même adresse que les enfants intéressés par les JSP peuvent s’inscrire.