L’évènement – C’est avec fierté que Serge Audemars, président de Val’expo, a ouvert mercredi 7 septembre dernier les portes de la 33e édition du comptoir de Vallorbe.
Après l’annulation de ce comptoir en 2020 en raison de la pandémie du Covid, on peut dire qu’il était attendu!
Les exposants fidèles depuis de nombreuses années et des nouveaux se sont empressés de réserver un stand. Comme le relève Serge Audemars: «En avril nous étions complets!» Il est vrai que les périodes commerciales de ces dernières années sont devenues compliquées, internet venant également bousculer les habitudes de consommation. Actuellement, une grande partie de la clientèle se dirige avant tout vers des commerces de proximité, mais recherche aussi une certaine humanité dans les échanges commerciaux.
La cinquantaine d’exposants a ainsi offert aux Tire-Lune, durant cinq jours, la possibilité de découvrir ou re-découvrir leur savoir-faire dans une ambiance festive. Les animations concoctées, concerts, vols en hélicoptère, attractions foraines en ont réjoui plus d’un. Les stands de bouche ne sont pas demeurés en reste et ont remporté un franc succès, notamment le brunch des produits du terroir le dimanche matin. Des animaux de la ferme et de basse-cour étaient aussi de la fête.
Le comité d’organisation composé de neuf personnes peut se réjouir de cette remarquable réussite: Serge Audemars, président; Christophe Schwerzmann, trésorier; Claude Falcy, technique; Didier Ghielmini, technique et buvette; Dominique Favre, publicité; Isabelle Fallot, secrétaire et publicité; Nathalie Bifrare, communication; Emilie Pollien, membre adjointe; Fabien Gasch, membre adjoint.
Serge Audemars s’est dit comblé par son équipe qu’il a qualifiée de fantastique et dotée d’un très grand professionnalisme.
Du changement dans le comité d’organisation est prévu
pour la 34e édition!
C’est la larme à l’œil que trois membres quitteront le comité et ne rempileront pas pour la 34e édition. Serge Audemars, après trente-deux ans dont vingt-huit ans à la présidence; Claude Falcy, actif depuis 1985, soit trente-sept ans; Dominique Favre, actif depuis 2008, soit quatorze ans.
Lors de l’inauguration, Serge Audemars a lancé à l’assemblée: «Comptoir pluvieux – comptoir heureux.» Bravo, vous étiez en plein dans la cible!