Première pierre : Le réservoir d’eau de la Montagne existe officiellement

A l’initiative de l’AIVB, la première pierre du réservoir d’eau «la Montagne de Baulmes» a été posée. Des documents (statuts de l’AIVB, articles de journaux, etc.) ont été scellés dans le béton par les membres du comité de l’AIVB.

Le comité de l’AIVB de gauche à droite: Florence Clément, Daniel Fries, Olivier Mettraux, Nicolas Perret insèrent les documents pour les générations futures. (Photo Jacques Ravussin)

Olivier Mettraux, président de la dite association, a indiqué que le nouveau réservoir se situait à 725 m d’altitude et, qu’avec ses deux cuves de 400 m3 d’eau chacune, il assurait la remise à neuf d’installations vieilles de… 99 ans. «Aujourd’hui, plus qu’hier, l’eau est une ressource vitale, qui doit être distribuée et répartie de façon équitable pour que personne n’en manque» a précisé le président.

Christian Hoenger, responsable de la distribution de l’eau potable à l’Etat de Vaud, était présent à la manifestation. Il s’est réjoui de la pose de cette première pierre, mais également des gros travaux entrepris en amont. Il a félicité les communes de Baulmes, Champvent et Vuiteboeuf, membres de l’AIVB, de leur union et de leur volonté de travailler ensemble.

Continuer ma lecture

Lieux et acteurs de culture

Bibliorbe
Théâtre de la Tournelle
Semi-marathon des Côtes de l’Orbe
Urba Kids
L’ADNV
L’Office du Tourisme Yverdon et région
Toute la culture régionale