Paris – The Voice : Le Baulméran Antony Trice passe le cap !

L’étudiant HEP de 3e année Antony Cornu (25 ans) a pris une pause momentanée pour se consacrer à la musique. Il devra peut-être mettre aussi entre parenthèses sa fonction de moniteur snowboard à Nendaz et de gardien de but au FC Grandson en fonction de sa réussite dans le métier de la chanson.

Samedi dernier, il a été qualifié pour la suite de l’émission «The Voice» et a choisi Marc Lavoine comme coach. Il est motivé et prêt à aller le plus loin possible dans cette émission en espérant faire aussi bien (voir mieux) qu’Amandine en 2016. Il n’a pas été obligé de s’inscrire à l’émission de TF1. En effet, ses chansons diffusées sur son compte Instagram ont été repérées à Paris et on lui a proposé un casting qu’il a accepté.

Lorsqu’il se casse le fémur en 2012 et qu’il doit renoncer à toute activité sportive pour 3 ans, il décide de se tourner vers la musique. Il prend la guitare de sa soeur Emanuelle (décédée tragiquement sur la route en 2008) et apprend en autodidacte la musique (chanson et accompagnement de guitare) qui vont devenir sa passion. Aujourd’hui, il admet s’inspirer du chanteur Ed Sheeran pour la musique et du rappeur français Nekfeu pour la composition des textes. Cette nouvelle orientation lui permettra de s’endurcir et de ne plus pleurer aussi souvent en pensant au tragique destin de sa soeur aînée. Mais la nostalgie et la tristesse sont bien présentes dans les chansons qu’il choisit d’interpréter ou qu’il conçoit.

Il adopte le nom d’artiste Antony Trice (par admiration pour le snowboardeur américain T(ravis) Rice. «Lorsque j’ai dû interpréter «Casting» de Christophe Maé (chanson spécialement bien adaptée à la situation) devant les 4 jurés de l’émission, je n’avais jamais ressenti autant de stress, mais je me suis complètement libéré et transcendé dès les premières notes à tel point que lorsque le rideau est retombé, je ne me souvenais plus de rien précise le résident de Baulmes.

Jusqu’où ira Antony? Le plus loin possible avec cette émission, mais il a peut-être pris un tournant pour son avenir. «Mes proches, fiers de moi, redoutent un échec qui me freinerait ou même stopperait. Je n’ai jamais eu une grande confiance en moi. Mais, je sais que j’ai besoin de chanter et comme dit la chanson casting: Mesdames, Messieurs écoutez-moi… je veux qu’on m’écoute, pas qu’on m’entende», précise encore Antony.

Continuer ma lecture

Lieux et acteurs de culture

Bibliorbe
Théâtre de la Tournelle
Semi-marathon des Côtes de l’Orbe
Urba Kids
L’ADNV
L’Office du Tourisme Yverdon et région
Toute la culture régionale