ORB’ESTIVALES : Musicalement débridé

Lecture ~1 minute
ORB’ESTIVALES : Musicalement débridé

Concerts – Samedi 13 août, la place du Château vibrait aux sons de musique rock-punk-metal. L’événement était géré par Katharsys Productions dans le cadre de Orb’Estivales.

Trash & Co (photo Anne Oudet)

Quatre groupes de la région se sont succédé sur la belle scène de l’esplanade. Les concerts ont commencé par le punk rock de «Midnight On». Puis, dans le même genre musical, l’excellent «Trash & Co.» a soulevé l’enthousiasme du public. Ensuite les six musiciens de [Eyoth] ont balancé un folk metal imposant, la section cordes du groupe arrache autant musicalement que scéniquement. Le batteur, Axel, est aussi le directeur de Khatarsys.

[Eyoth] (Photo Anne OUdet)

Cerise sur le programme, «MXD», le plus connu des quatre groupes dont le chanteur n’est autre que le célèbre animateur de la RTS «Duja», a clôturé cette parenthèse (d’éclatée) bienfaitrice.

Bières et biberons Il faisait bon sous la petite brise qui traversait le lieu, chaude ambiance devant la scène. On aurait pu imaginer une foule plus compacte mais le public familial a d’autant plus profité de cette soirée. Les enfants casqués n’ont pas hésité à prendre de la place, prolongeant le spectacle hors scène, et leurs jeunes parents passaient visiblement un bon moment. Alors que [Eyoth] jouait, cinq montgolfières sont apparues au loin au-dessus des Alpes, magnifique vision qui donnait une dimension cinématographique au concert. Si le volume sonore sur place était agréable, à peine perceptible au bas de la colline, il paraît qu’à Bofflens les habitants ont apprécié les solos de guitares.

Continuer ma lecture

Lieux et acteurs de culture

Bibliorbe
Théâtre de la Tournelle
Semi-marathon des Côtes de l’Orbe
Urba Kids
L’ADNV
L’Office du Tourisme Yverdon et région
Toute la culture régionale