Passeport vacances

Lecture ~2 minutes
Passeport vacances

Quand tout va bien

Lors du dernier jour, après avoir ingurgité la lasagne du chef cuisinier de la semaine, Amadeu Lobo, les 288 participants à cette édition 2018 ne manquaient pas de dire leur satisfaction. A l’heure du bilan, les préférences étaient variées. Ludivine a aimé découvrir certaines disciplines de l’athlétisme comme les sauts en hauteur et longueur et envisage de reprendre la compétition qu’elle avait abandonnée. Cora a apprécié l’éducation canine, mais elle n’aura pas l’opportunité de dresser un chien car son papa est allergique aux poils de cet animal. Dany et Yohana se sont bien amusés au karting et lors du laser Game. La pisciculture a retenu l’attention de Deyan. Plus jeune, Abel, a côtoyé avec bonheur les tortues comme il a suivi avec attention la confection d’un fromage d’alpage.

S’il n’y a eu que très peu de pépins, un accompagnant du dernier jour nous racontait qu’il était arrivé avec son équipe au Chalottet (en-dessus des Charbonnières) où on ne l’attendait pas (puisque le sujet a fait l’objet de deux déplacements). Le propriétaire n’avait pas remarqué qu’il recevrait du monde le mardi et le vendredi. Toutefois, la visite a tout de même eu lieu grâce à sa bonne volonté.

Des nouveautés intéressantes

Jessica Garcia ne cachait pas sa satisfaction au terme de cette semaine. Toutes les nouvelles animations ont enrichi le programme. Que ce soit la visite de la Ferme du Joran, la radio du Nord vaudois avec Yago, le Jedi (personnages de Star Wars), le Yoga ainsi que la Cheyenne Aventure qui a emmené les enfants vivre dans la nature, à marcher dans une rivière, de tirer à l’arc, à dormir dans un tipi du côté de Gletterens (Fribourg) après avoir préparé et mangé des grillades.

Elle souhaitait mettre en évidence la participation du cinéma Urba, qui a diffusé une animation et offert une entrée à chacun des 288 participants. Idem pour le comité de la Piscine d’Orbe qui a donné accès à ses bassins durant les cinq jours du passeport. La vice-présidente du PV voulait aussi remercier les 60 bénévoles tout comme elle soulignait la participation de l’association Farafina solidarité Afrique qui a organisé le repas de soutien des bénévoles et organisateurs sur la place du Château.

On notera enfin que la participation de la Protection Civile a facilité grandement l’organisation de cette semaine de distractions pour les 8-12 ans.

Continuer ma lecture

Lieux et acteurs de culture

Bibliorbe
Théâtre de la Tournelle
Semi-marathon des Côtes de l’Orbe
Urba Kids
L’ADNV
L’Office du Tourisme Yverdon et région
Toute la culture régionale