Mise en perce des blancs et des rouges : Les blancs et les rosés 2018 ont révélé leurs qualités

Lecture ~56 secondes
Mise en perce des blancs et des rouges : Les blancs et les rosés 2018 ont révélé leurs qualités

Alors que les vignerons privés organisent actuellement leurs «caves ouvertes» de printemps pour présenter le millésime 2018, la Cave des Treize Coteaux, présidée par Yvan Monnier, a invité samedi dernier ses clients à venir constater les qualités des Chasselas, Riesling, Rosé de Gamay et Oeil-de-Perdrix vendangés l’automne dernier et vinifiés durant l’hiver et ce printemps.

Le déroulement de la journée

Deux cents personnes ont eu le plaisir de découvrir les nouvelles bouteilles qui prendront place prochainement dans leurs caves et régaleront leurs papilles. A la dégustation, les clients ont trouvé des blancs et rosés magnifiques et équilibrés avec plus d’alcool que les millésimes précédents. Selon Olivier Chautems, ex-membre du comité, ces vins de garde devraient aussi ravir les acheteurs pas trop pressés.

Une tente était dressée et permettait aux clients de s’imprégner de ces nouveaux vins et de déguster un très bon repas chaud ou les merguez de l’ancien président Jacques Monnier (homme à tout faire de la cave, précise celui-ci).

Continuer ma lecture

Lieux et acteurs de culture

Bibliorbe
Théâtre de la Tournelle
Semi-marathon des Côtes de l’Orbe
Urba Kids
L’ADNV
L’Office du Tourisme Yverdon et région
Toute la culture régionale