Loisirs : Des bulles et du thé pour faire la fête

Lecture ~2 minutes
Loisirs : Des bulles et du thé pour faire la fête

En vogue chez les jeunes consommateurs, le bubble tea est une boisson sucrée d’origine coréenne. Huit jeunes Urbigènes ont profité d’un atelier pour apprendre à concocter leurs propres recettes, samedi dernier.

Krystha Mayer, gérante de la boutique Faites-la-fête, nous avait dit souhaiter développer des partenariats avec des entreprises de la région et proposer des animations (L’Omnibus du 24 mai 2024). Promesse tenue: samedi dernier, l’échoppe urbigène accueillait son premier atelier en collaboration avec Eki Bubble Tea, une boutique de Cossonay.

Le « bubble tea » est un mélange de thés, parfois de lait, de saveurs de fruits et de perles de tapioca. Si son côté sucré et coloré plaît particulièrement aux enfants, les adultes l’apprécient également, affirme Ninoska Labbé, fondatrice d’Eki Bubble Tea et animatrice de cet atelier. Il semble toutefois que ce samedi 19 octobre, les parents aient délégué à leurs enfants le soin de connaître les secrets de cette boisson originaire de Taïwan: bien que ce tout premier atelier ait été ouvert à toutes et tous, les huit participantes étaient âgées de 5 à 15 ans.

Difficile de deviner les saveurs à l’aveugle. La toute jeune Olivia (5 ans) reçoit l’aide de sa grande soeur Nora. (Photos Nicole Haenggeli)

Des recettes uniques

Attentives, les jeunes filles ont utilisé leurs cinq sens pour s’approprier les différentes étapes de préparation du parfait bubble tea: sentir les odeurs des différents ingrédients, tenter de deviner au goût les parfums proposés… A elles ensuite de laisser libre court à leur inventivité: d’abord un choix de sirop, puis d’un topping de perles de tapioca et enfin du thé, avant de fermer le gobelet et de secouer pour mélanger. Ne reste alors plus qu’à planter l’épaisse paille comestible et déguster…

Ainsi, chaque recette est unique. L’une des participantes a eu la chance de voir la sienne tirée au sort, et aura l’honneur de voir sa création proposée dans le bar à « bubble tea » de Ninoska, à Cossonay.

Quant à Krystha et à sa boutique, l’aventure continue puisqu’un prochain atelier, exclusivement réservé aux enfants celui-ci, est déjà programmé pour le mercredi 30 octobre. Il s’agira cette fois de fabriquer une mini-piñata effrayante pour Halloween.

,

Continuer ma lecture

Lieux et acteurs de culture

Bibliorbe
Théâtre de la Tournelle
Semi-marathon des Côtes de l’Orbe
Urba Kids
L’ADNV
L’Office du Tourisme Yverdon et région
Toute la culture régionale