Durant la semaine du 16 au 20 août dernier, dernière semaine de vacances, les écoliers de Vallorbe et Ballaigues se sont adonnés à une multitude d’activités concoctées par le comité du passeport-vacances, composé de Marie-Luce Van Tilborgh, Sylvie Secchi, Coraline Fraga, Laetitia Perron et Nelsa Fiorito.
Cent nonante enfants avec le sourire c’est la plus belle récompense!
Cette année, la 38e édition a enregistré un record de participants comme l’a annoncé sa présidente, Mary-Luce Van Tilborgh. En avril dernier, ce ne sont pas moins de 200 inscriptions qui ont été comptabilisées. Il faut relever que la centaine d’activités proposées est juste remarquable, vol en avion, karting, plongée, confection de pâtisseries, visite du musée Chaplin’s ou les mines de sel à Bex, etc… Comment résister à un tel programme, très diversifié et adapté aux diverses tranches d’âge. Les commerçants ainsi que les associations sportives et culturelles participent chaque année en accueillant avec grand plaisir les enfants. Le comité ne chôme pas pour organiser cette semaine d’activités. Quelques désistements sont intervenus et finalement ce sont cent nonante enfants qui ont sillonné la région et le canton pour se divertir et s’instruire. Pour Marie-Luce Van Tilborgh : cent nonante enfants avec le sourire c’est la plus belle récompense!
L’organisation des déplacements demande un fastidieux travail de coordination. Les déplacements locaux se réalisent avec des parents ou amis qui se mettent à disposition avec leur véhicule. Ceux plus éloignés s’effectuent avec des chauffeurs et bus professionnels mis à disposition par des entreprises de transport. L’entier des déplacements est réalisé par le bénévolat.
Sans toutes ces personnes qui gravitent bénévolement pour cette magnifique réussite, de près ou de loin, rien ne serait possible. Un tout grand Merci à tous pour votre engagement sous quelque forme qu’il soit.
Petit clin d’œil pour clore cette édition, le bruit court que cette année restera vraiment une année exceptionnelle, les enfants ont tous eu un comportement exemplaire. Bravo à tous et qu’on se le dise, on remet ça l’année prochaine!