Une webTV régionale et locale
Depuis deux jours, sur les écrans de vos ordinateurs, de vos tablettes, vous pouvez découvrir une nouveau web-tv qui veut témoigner de la vie de la région Jura-Nord vaudois. Le projet est ambitieux même si au début les moyens peuvent paraître modestes. Ses fondateurs y croient avec enthousiasme, ils y travaillent avec passion depuis plus de six mois et aujourd’hui le résultat est visible de tous.
Depuis le début de l’année, les archives de TV Suchet, mises en ligne sur Facebook par Claude Durussel, ont rencontré un étonnant succès. Elles comptabilisent plus de 30 000 visites, démonstration qu’il y a un véritable intérêt du public pour la visualisation de témoignages même anciens de la vie d’ici. De la rencontre de Jean-Félix Brouet, entrepreneur dans l’âme, et de Claude Durussel le vidéaste passionné, est venue l’idée de raconter en images les événements et histoires locales d’aujourd’hui.
Écoutez voir !
C’est non seulement le slogan que véhicule la promotion de ce nouveau média, mais c’est aussi et avant tout les fondements de la méthode d’acquisition et de réalisation des sujets mis en ligne tout comme celle de la participation active des futurs webspectateurs. Ce nouvel outil de communication local a besoin que ses spectateurs soient aussi ses acteurs. Chacun peut le devenir en proposant des images, des sujets de reportage, des informations locales qui ont du sens à être portés à la connaissance de tous. Constituée en association, lavidici.tv s’ouvre à tous ceux qui, jeunes et moins jeunes, et à titre de bénévoles, croient à la nécessité d’une information locale authentique. Tous les renseignements et les contacts vous les trouvez sur «lavidici.tv» en vous abonnant à sa lettre d’information.
Un menu riche et varié Vous pourrez découvrir des propositions de balades locales, des portraits de gens d’ici, des débats politiques locaux, des conseils de jardinage, des commentaires sur l’actualité locale par des gens de la région et la liste des sujets ne fait que débuter. Vous aussi, vous pourrez contribuer à enrichir ce programme.