Jeux Olympiques de la Jeunesse : 4 jours de compétitions à la Vallée de Joux

Lecture ~1 minute
Jeux Olympiques de la Jeunesse : 4 jours de compétitions à la Vallée de Joux

Depuis le jeudi 9 janvier et jusqu’au au mercredi 22 janvier se déroule la 3e édition des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse. Lausanne, capitale olympique, en est la ville hôte. Environ 1 880 athlètes participent aux diverses compétitions dans seize disciplines, réparties sur huit sites, dont la Vallée de Joux, et plus précisément Le Brassus, pour les épreuves de ski de fond.

Malgré le faible enneigement, dès demain, plusieurs épreuves se dérouleront sur le site de la Vallée de Joux (Photo Maxime Maillefer)

Le site combier va accueillir quatre épreuves: pour débuter, demain samedi, ce sera, dès 11 h., l’épreuve de cross en style libre. Le lendemain, place au sprint en style classique à midi. Les courses de distances en style libre, 5 km pour les femmes et 10 km pour les hommes, auront lieu mardi. La course féminine est prévue à 11 h. et sera suivie par celle des hommes dès 13 h. Enfin pour le dernier jour de compétition (mercredi), le site du Brassus accueillera la manche de ski de fond du combiné nordique mixte par équipe à 13 h. 30 après la manche initiale de saut aux Tuffes (France) du matin. Au terme de l’épreuve, la cérémonie de remise des médailles aura exceptionnellement lieu sur le site de compétition. Une manière de clore en beauté ces dix jours de fête !

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site officiel de l’événement (lausanne2020.sport). Nous vous rappelons toutefois que toutes les entrées sont gratuites et en libre accès. N’hésitez donc pas à vous rendre sur place pour assister à ces épreuves qui se déroulent non loin de notre région.

Continuer ma lecture

Lieux et acteurs de culture

Bibliorbe
Théâtre de la Tournelle
Semi-marathon des Côtes de l’Orbe
Urba Kids
L’ADNV
L’Office du Tourisme Yverdon et région
Toute la culture régionale