Jeunesse : Portes ouvertes à la Maison des jeunes

Les jeunes Urbigènes ouvraient les portes de «leur» maison, samedi 4 novembre, invitant la population à venir fêter le vingtième anniversaire de ce lieu avec eux.

Ils sont nombreux à avoir répondu présent à l’invitation de la Maison des jeunes d’Orbe, samedi dernier: on y a vu notamment des membres de la municipalité et du Conseil communal, des représentants de la commission intercommunale d’intégration Suisses Etrangers et de prévention du racisme Orbe-Chavornay (CISEROC), qui occupe elle aussi les locaux depuis quelques mois… et bien sûr d’anciens jeunes se souvenant avec nostalgie avoir été parmi les premiers à profiter de l’institution !

La cérémonie du café proposée par Hiwet. (Photo Nicole Haenggeli)

Lors de ces portes ouvertes, les visiteurs étaient invités à découvrir les locaux fraîchement repeints et réaménagés et à se familiariser avec l’historique de la maison grâce à des panneaux didactiques, à parler prévention par le biais d’un questionnaire-concours, ou encore à participer à une cérémonie du café à l’érythréenne. Les plus petits n’ont pas manqué de profiter des jeux et de la salle de gym à l’étage du bas. Un joli succès pour cette journée, qui a ravi autant l’équipe d’animation que le public.

La famille Germond tente de répondre au questionnaire sur la prévention. (Photo Nicole Haenggeli)

Continuer ma lecture

Lieux et acteurs de culture

Bibliorbe
Théâtre de la Tournelle
Semi-marathon des Côtes de l’Orbe
Urba Kids
L’ADNV
L’Office du Tourisme Yverdon et région
Toute la culture régionale