Les jeunes Urbigènes ouvraient les portes de «leur» maison, samedi 4 novembre, invitant la population à venir fêter le vingtième anniversaire de ce lieu avec eux.
Ils sont nombreux à avoir répondu présent à l’invitation de la Maison des jeunes d’Orbe, samedi dernier: on y a vu notamment des membres de la municipalité et du Conseil communal, des représentants de la commission intercommunale d’intégration Suisses Etrangers et de prévention du racisme Orbe-Chavornay (CISEROC), qui occupe elle aussi les locaux depuis quelques mois… et bien sûr d’anciens jeunes se souvenant avec nostalgie avoir été parmi les premiers à profiter de l’institution !
Lors de ces portes ouvertes, les visiteurs étaient invités à découvrir les locaux fraîchement repeints et réaménagés et à se familiariser avec l’historique de la maison grâce à des panneaux didactiques, à parler prévention par le biais d’un questionnaire-concours, ou encore à participer à une cérémonie du café à l’érythréenne. Les plus petits n’ont pas manqué de profiter des jeux et de la salle de gym à l’étage du bas. Un joli succès pour cette journée, qui a ravi autant l’équipe d’animation que le public.