Football 3e ligue – Chavornay promu en deuxième ligue : Sans passer par les finales

SPORT – Il fallait au moins un point aux joueurs du président Jean-Marie Cornu pour décrocher la première place du groupe 4 et comme il n’y a pas de finale, obtenir du même coup la promotion en deuxième ligue en cette fin de championnat tronqué. 

Avec trois points obtenus dimanche dernier sur le terrain des Isles à Yverdon, c’est chose faite et les Corbeaux se retrouveront un étage plus haut dès le mois d’août prochain. 

Le scénario

En marquant dès la 11e minute par Ken Castellanos, Chavornay avait réussi son entame de match de la meilleure des façons et mis sur les Bosniens d’Yverdon une sacrée pression. Mais il ne s’agissait pas de simplement voir venir et Alexandre Ristic et ses coéquipiers ont su contenir les assauts des Yverdonnois à distance respectable de la cage d’Antony Cornu. 

Le fil du matchEn première période, le jeu était bien équilibré et les chances de marquer plutôt rares. Il a fallu attendre la 70e minute pour que Bosna égalise et relance complètement la rencontre dont le rythme allait vite s’enflammer. Cinq minutes avant le terme de la partie le portier de Chavornay s’opposait avec brio à un tir du centre-avant de Bosna. Les cinq minutes de temps supplémentaires venaient de débuter lorsque Adriano Fagone improvisa un tir à vingt mètres dont la force et la précision laissèrent pantois le portier des joueurs locaux. Ce but signifiait la fin des espoirs yverdonnois et la délivrance pour Chavornay. D’autant que les Yverdonnois allaient perdre un joueur expulsé à la suite du but pour voie de fait!

Ken Castellanos auteur du premier but ! (Photo Jacques Ravussin)

Continuer ma lecture

Lieux et acteurs de culture

Bibliorbe
Théâtre de la Tournelle
Semi-marathon des Côtes de l’Orbe
Urba Kids
L’ADNV
L’Office du Tourisme Yverdon et région
Toute la culture régionale