A l’occasion de cette période de confinement, le Football Club urbigène a décidé de lancer un concours de dessins pour les enfants qu’ils soient du club, du MJOR ou pas spécialement concernés par le foot.
L’idée est venue du vice-président du FCO Frédéric Juat, inspiré par une initiative de son fils Bart (8 ans) qui a donné un dessin à un ambulancier, membre du comité du club.
Le temps de trouver quelques sponsors pour récompenser les jeunes et le concours prenait forme.

«J’ai pensé surtout à donner une occupation aux jeunes en même temps que leur faire prendre conscience du rôle déterminant des soignants dans cette pandémie. Ainsi, j’ai fait connaître le concours sur Facebook et Instagram en précisant tout de même qu’il ne s’agit pas de juger de la qualité des «œuvres» mais bien de procéder à un tirage au sort pour ceux qui se seront donné la peine de dessiner. A l’issue du tirage, qui aura lieu ce dimanche, les dessins seront distribués aux hôpitaux de la région et aux médecins d’Orbe pour les remercier de leurs efforts».
Précisons que les retardataires pourront venir encore déposer leur dessin à l’adresse de Frédéric Juat, chemin des Vaux 3 à Orbe, jusqu’au 19 avril y compris.
Par la même occasion, l’initiateur remercie les entreprises D-stock (montres Fludo) et Urba Kids qui ont bien voulu jouer le jeu comme le FC Orbe.