CONCERT – Le bassiste accompagnateur de renommée internationale, Pierangelo Crescenzio revient dans son fief urbigène avec sa formation en trio instrumental pour présenter son CD, «Mr PC Dune».
Dans l’atmosphère confortable et cosy du Hessel, beaucoup d’anciens copains de jeunesse étaient présents samedi dernier pour leur pote, Pierangelo Crescenzio ou PC, pour faire plus court! Ce dernier, bassiste accompagnateur de renom, joue avec des grands du jazz aux Etats-Unis ainsi que plus localement avec Bastian Baker, Laurence Revey ou Michael Von Der Heide entre autres. Il prend un virage plus personnel, spécialement lors du confinement, où il crée ses propres compositions. Au gré d’une balade à Orbe, il rencontre Alexandre Baudraz qui lui propose spontanément l’espace du Hessel pour y peaufiner le CD «Mr PC Dune» sorti ce 1er décembre. En signe de gratitude, PC y vernit le CD lors d’un concert haut de gamme.
Un peu jazz, rock,
électro-psychédélique
Samedi dernier Pierangelo à la basse est entouré de Julien Revilloud à la guitare et Marcol Savoy à la batterie. Le trio proposera divers titres du nouveau CD au son de riffs de guitare et de drums déjantés du batteur. Les longs solos improvisés de chaque musicien insufflent une tonalité jazz mais le post-rock ainsi que l’électro-psychédélique s’invitent volontiers dans ce concert-voyage entre ouverture et repli. Des sons organiques qui prennent aux tripes, des décibels qui s’enflamment pour s’apaiser ensuite ont su embarquer le public enthousiaste. Le trait s’alliant aux notes, Olivier Pilet derrière son chevalet, croque au fusain l’ambiance live du concert. Vous retrouverez tant Mister PC et son trio que les dessins d’Olivier Pilet au printemps au Château de Corcelles. A ne pas manquer!