Le Conseil d’Etat dans la salle de la Municipalité d’Orbe avec Béatrice Mettraux, Jacqueline De Quattro, Pierre-Yves Maillard, Nuria Gorrite, Pascal Broulis et Cesla Amarelle alors que Philippe Leuba est arrivé plus tard, bloqué qu’il fut sur la route de contournement de Lausanne à cause d’un accident. Ils sont entourés par l’Exécutif urbigène avec Myriam Schertenleib, Serge Berthoud, Mary-Claude Chevalier et Henri Germond.

Orbe – Cérémonie d’assermentation, le Conseil d’Etat présent

La Commune d’Orbe a eu l’honneur d’accueillir la cérémonie d’assermentation de plus de 250 naturalisés du canton de Vaud, les sept membres du Conseil d’Etat étant présents à cette occasion.
En début de matinée, le Conseil d’Etat a tenu sa séance hebdomadaire dans la salle de la Municipalité d’Orbe comme il le fait une à deux fois par année en séance extra-muros dans différentes régions du Canton. Une belle occasion pour les sept membres du Conseil d’Etat de rencontrer les autorités communales et les représentants du Canton dans la région.

Ils ont ensuite participé, à la salle omnisport d’Orbe, à la cérémonie d’assermentation des naturalisés du Canton; une réception officielle qui se déroule traditionnellement à l’aula des Cèdres à Lausanne.
Deux cent cinquante personnes ont ainsi prêté serment à Orbe devant le Conseil d’Etat et leurs proches, accomplissant ainsi la formalité solennelle qui, au terme de la procédure de naturalisation, leur donne accès à la citoyenneté vaudoise et à la nationalité suisse.