Carnaval : Place aux enfants

Lecture ~2 minutes
Carnaval : Place aux enfants

Pour sa 36e édition, le comité du Carnaval urbigène a décidé de faire la part belle aux enfants. Cela commencera déjà le vendredi 29 mars avec un bal qui sera organisé pour eux à la cantine du Puisoir de 18 h. à 20 h. C’est surtout le dimanche que les organisateurs comptent sur leur présence, lors du cortège qui débutera à 14 h. 30, pour défiler dans les rues du centre-ville. 150 gosses ont déjà répondu à l’appel. Cette bonne nouvelle a redonné le sourire au comité qui sait que sans la présence des enfants lors de ce dernier week-end de mars leur fête n’aurait pas la même ampleur. C’est sous le thème «Au temps des Romains» que la manifestation se déroulera lors du dernier week-end de mars.

Lisez le programme

Pour revenir au programme, selon l’ordre imaginé, vous pourrez déguster une fondue le vendredi dès 20 h. au Puisoir, au prix de Fr. 25.– par personne. A cette occasion, vous aurez le loisir de la préparer vous-même, et à votre goût, en fonction des ingrédients qui vous seront livrés à votre table (inscription par le site www. Carnaurba.ch), de quoi réchauffer l’ambiance. En soirée, un bal, emmené par le DJ lausannois bien connu Deba, prendra place de 22 h. à 3 h.

Comme d’habitude, le carnaval sera officiellement ouvert le samedi matin sur la place du Marché à 11 h. 11. La cérémonie sera agrémentée de la présence de quatre guggenmusiks soit celles des Fribourgeois de Broc La Cafetière (ados) et Le Crystal, des Cradzets d’Yverdon et des Krepiuls d’Orbe. Dans la foulée, une bataille de confettis se déroulera aux environs de 13 h. Puis, les musiciens feront le tour des quartiers pour vous convier à la manifestation. Le bonhomme hiver connaîtra les affres du feu à 20 h. au Puisoir peu avant que la danse reprenne ses droits sous la cantine avec l’orchestre Toxid-animations, dès 22 h.

Tous au cortège

La journée du dimanche débutera avec les joutes humoristiques qui verront les guggens  s’affronter sur la place du Marché à partir de 10 h. 09 (sous la cantine en cas de pluie). Puis, le cortège démarrera à 14 h. 30 depuis la place de la Gare pour le tour de ville traditionnel avec les enfants et la centaine d’adultes qui se sont déjà annoncés ainsi qu’une demi-douzaine de chars et les guggenmusiks. Cela dit, vous pouvez encore vous inscrire si vous désirez participer au cortège en passant par le site www.carnaurba.ch.

Le canon à confettis sera lui aussi présent lors de cette journée que l’on souhaite baignée par le soleil. Les organisateurs vous donnent d’ores et déjà rendez-vous le week-end prochain (29, 30 et 31 mars).

Continuer ma lecture

Lieux et acteurs de culture

Bibliorbe
Théâtre de la Tournelle
Semi-marathon des Côtes de l’Orbe
Urba Kids
L’ADNV
L’Office du Tourisme Yverdon et région
Toute la culture régionale