De son enfance dans la campagne irlandaise, Michelle Morrow a conservé le goût des longues balades. A Chavornay, elle y a découvert le Creux-de-Terre. Un lieu qu’elle arpente depuis trente ans. Au début, c’était avec une main pour porter une paire de jumelles et l’autre pour tenir une brochure d’ornithologie. C’est ainsi que, saison après saison, elle a appris à identifier et connaître la vie et la beauté de la gent ailée qui séjourne ou transite par ce lieu, un monde à ses yeux sans cesse renouvelé.
Des captures sans déranger la nature
Ce n’est qu’il y a environ dix ans que l’envie de capturer ses rencontres s’est concrétisée par l’achat d’un appareil photographique. Depuis, elle enrichit avec passion et patience sa collection d’images. Au cours de ses longues balades, de son œil aguerri elle repère ses proies animales. Pas question de les déranger dans leur milieu de vie. Elle a appris à connaître la juste distance, celle qui permet la belle photo sans que ses trophées ne s’enfuient.
Des images à découvrir
Ses images elle a eu envie de les partager. Pour quelques semaines elle est l’invitée de la banque Raiffeisen de Chavornay qui lui prête ses murs pour y présenter ses plus beaux instantanés.
Des photographies que vous pouvez également découvrir sur son site web: www.michelleunderthesky.com