La nouvelle présidente du Législatif de Baulmes est déjà connue des habitants puisqu’elle a été durant huit ans secrétaire municipale. Après avoir travaillé pour l’Exécutif, Brigitte Lattion va donc présider durant une année les séances du Conseil communal. Succédant à Steve Deriaz, elle est membre du groupe démocratique depuis une législature et a été sollicitée pour le poste de première citoyenne de la commune.
Mère d’un garçon de 30 ans et d’une fille de 21 ans, Brigitte Lattion a une formation de secrétaire mais a surtout travaillé en tant que formatrice en informatique et bureautique durant de nombreuses années pour le compte de deux départements cantonaux. Elle vient s’installer à Baulmes au printemps 1999 sera par la suite engagée comme secrétaire municipale trouvant alors une meilleure qualité de vie. Elle quittera le poste pour retravailler comme formatrice, mais cette fois pour des personnes malvoyantes et aveugles, ce qui lui donnera d’ailleurs le virus de l’aide à autrui.
C’est ainsi que durant quelques années elle s’occupera de ses neveux, puis accordera du temps à la Fondation Missing Children (aide aux parents dont les enfants ont disparu) avant de prêter main forte à l’Association Erminea de Chavornay comme bénévole. Elle est également très présente aux côtés de sa maman qui habite l’appartement jouxtant le sien à la rue des Scies de Baulmes.
Elle apprécie beaucoup la nature, élève chez elle deux chèvres, quatre poules, un coq, un chien et sept chats. Le jardin, la poterie et la danse sont les compléments qui rythment son emploi du temps.