Une fête traditionnelle sous l’agrément de la convivialité et du soleil.
Comme le veut la coutume, suite à la sonnerie de la diane, prise du drapeau et cortège jusqu’au stand pour les tirs de circonstance. Un stand bourdonnant et une buvette animée sont l’apanage de cette journée où une centaine d’amateurs de la gâchette se sont confrontés en toute amitié.
Fin des tirs, place à la proclamation des résultats et couronnement des rois sous l’égide de Pierre-Alain Conrad Abbé-Président. A cette occasion, onze reines attendaient d’accompagner les meilleurs pour vivre la suite des festivités. Quatre rois couronnés: 1er roi, Yvan Kaenel 426 points appui 92. 2e roi, Stéphane Turin 100 appui 87. 3e roi, Guy-Daniel Turin 422 points appui 99 et 4e roi, Michel Manganel 100 appui 87. Dans les autres concours, cible distinction, 1er Heinz Schüch avec 848 points et à la cible Age du comité, 1er Cédric Weidmann 289 points total exact à atteindre.
Dimanche, tout un programme: distribution des prix, verrées, culte, banquet et remise du drapeau. En intermède, dans l’attente du cortège, le fameux «picoulet» chanté par tous les participants. En début de soirée, départ du cortège en fanfare à travers le village, et lundi, journée des enfants et, bien entendu, à chaque soir, son bal.