A gauche Nicolas Gregorutti, avec la nouvelle brochure et Philippe Meylan, à droite, lui remettant le franc symbolique.

Les buvettes d’alpage en vedette

A gauche Nicolas Gregorutti, avec la nouvelle brochure et Philippe Meylan, à droite, lui remettant le franc symbolique.

A gauche Nicolas Gregorutti, avec la nouvelle brochure et Philippe Meylan, à droite, lui remettant le franc symbolique.

Une nouvelle brochure thématique

C’est mercredi 30 juin que s’est déroulée une petite manifestation à l’Office du Tourisme d’Yverdon-les-Bains pour saluer la naissance d’une nouvelle brochure thématique qui recense la totalité des buvettes et auberges d’alpage de la région, avec une carte de situation, tous les détails nécessaires aux promeneurs, aux touristes et aux habitants de la région.

La brochure reprend la forme agréable et typée des autres parutions de l’Office Régional du Tourisme sous sa nouvelle étiquette Région Yverdon-les-Bains Jura Lac. Elle est à la disposition du public à partir du 1er juillet, en particulier dans tous les bureaux locaux du tourisme membres de l’Office régional, à savoir Yvonand, Orbe, Romainmôtier, Vallorbe, Grandson et Sainte-Croix.

Une renaissance offerte par la JCE

L’histoire de cette brochure est particulière et mérite quelques explications. Son origine remonte à 2003, année au cours de laquelle une commission de membres de la Jeune Chambre Economique s’était mise en tête de visiter et de tester toutes les buvettes d’alpage de la région. Et de publier une première version de ses constatations.

C’est sur les fondements de ce travail que la nouvelle brochure a pu être construite, grâce en particulier au fait que la JCE a cédé ses «droits d’auteur», notamment sur la carte, pour un franc symbolique à l’Office du Tourisme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Nicolas Gregorutti, le président actuel de la JCE, était présent lors de cette manifestation, entouré de son comité, et qu’il a effectivement reçu non seulement un franc factice fabriqué pour la photographie mais une véritable pièce de un franc que lui a remise Philippe Meylan, Président de l’Office, sous l’œil attentif de sa directrice Dominique Faesch.

A relever que de nouvelles brochures locales ou /et thématiques doivent voir le jour dans les mois qui viennent.

Et pour les habitants de la région d’Orbe que le long voyage d’Yverdon-les-Bains n’effraie pas, rappelons aussi les Fest’Yv’étés du 1er juillet  au 14 août 2010 sur la place Pestalozzi. Programme très riche à consulter sur le site www.myspace.com/festyvetes.


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire