Jodie Jaccaud-Lobsiger a emmené ses camarades sur la bonne voie.

TC Orbe: sauvés grâce aux barrages

Jodie Jaccaud-Lobsiger a emmené ses camarades  sur la bonne voie.

Jodie Jaccaud-Lobsiger a emmené ses camarades
sur la bonne voie.

L’essentiel est fait, toutes les équipes urbigènes engagées dans les championnats interclubs ont pu se maintenir dans leur division respective. A tout seigneur tout honneur, les dames qui évoluent en 1ère ligue, ont pu garder leur place en venant à bout des Genevoises de Veyrier/Grand Donzelle sur le score serré de 4-3. Un coup de chapeau aux trois sœurs Lobsiger ainsi qu’à Pauline Daenzer et Namé Martinez pour leur maintien.

Les messieurs, eux, évoluent en 2ème ligue et ont terminé la compétition au 3ème rang, comme les dames. Une place synonyme de barrages qui n’ont pas posé trop de problèmes. D’abord, les anciens, emmenés par leur capitaine Diego Contalbrigo, n’ont pas eu de peine à vaincre Bussigny par 7-2 puisqu’il y avait déjà 6-0 au terme des parties de simples. La tâche a encore été plus aisée pour les plus jeunes du capitaine Manuel Gremion qui se sont débarrassés de Leysin sur le score sans appel de 9-0. Enfin, les jeunes seniors comme l’ancienne garde féminine ont joué pour le plaisir en 3ème ligue.

Cette saison a été particulièrement perturbée par la météo. Pour preuve, les cinq formations du club ont dû jouer leur dernier tour sur le même week-end à Orbe tant les renvois ont été nombreux auparavant. Une pluie qui n’a pas fini de perturber la saison sportive puisque le tournoi masculin n’est pas encore fini alors qu’il aurait dû se terminer, il y a 15 jours.

Photo Pierre Mercier