Un parking de Guzzi

Valeyres-sous-Rances: 25e anniversaire du Guzzi Fan Léman

Un parking de Guzzi

Un parking de Guzzi

Ce premier week-end de juillet, soleil rimait avec vrombissements. Rien de dérangeant, plutôt un gros ronronnement à chaque arrivée de motards. Il sont venus de toute l’Europe pour participer au 25e anniversaire du club romand de passionnés de Guzzi. C’était aussi l’occasion de présenter la toute dernière, la «California 1 400» au «couple» généreux dont le but avoué est de retrouver un état de grâce auprès de la police de Californie.

Tous les 5 ans, ce club organise une rencontre entre amoureux de moto guzzi. Il y a 5 ans, ils s’étaient déjà retrouvés à la cantine de Valeyres dont ils louent le cadre idyllique.

Emblème de l’aigle pour moto atypique

L’oiseau est symbole de liberté, ceci est commun à beaucoup de deux-roues. Mais saviez-vous que cette moto construite dès 1921 dans le nord de l’Italie se distingue de ses congénères en divers points? Son moteur bien spécifique en V face à la route avec refroidissement à air. Par ailleurs, elle n’est construite qu’en petite série et manuellement! Comme le résume le président de l’amicale Guzzi Fan Léman: «Une Guzzi est plus qu’un véhicule, c’est une passion, une façon de rouler» et de décrire le club comme celui de la grande famille Guzzi! Comme un petit air sympathique de «deuches» dans la philosophie, s’entend bien!
Ils ont passé un beau week-end, nous ont fait profiter de leur feu d’artifice samedi soir. Dimanche, dans un bourdonnement,  ils s’en sont retournés. Peut-être à dans 5 ans?

Photo Catherine Fiaux