Le comité d’organisation de l’Orny Endurance: Leuthold Philippe, Trinquart Sylvie, Lasserre Julien, Fonjallaz Florence et Graf Christiane.

Moto-Club du Milieu du Monde: un club dynamique à Orny pour un Enduro

Le comité d’organisation de l’Orny Endurance:  Leuthold Philippe, Trinquart Sylvie, Lasserre Julien,  Fonjallaz Florence et Graf Christiane.

Le comité d’organisation de l’Orny Endurance:
Leuthold Philippe, Trinquart Sylvie, Lasserre Julien,
Fonjallaz Florence et Graf Christiane.

Le MCMM a été fondé en 2007 et compte environ 50 membres de tous âges. Le président, Julien Lasserre est fier de cette équipe de motards qui se retrouvent pour de belles virées.

Ils font des balades bucoliques aussi bien que des sorties sur circuits. Il y règne une belle ambiance d’amitié et de camaraderie. La dernière sortie, avec 21 motos sur 3 jours, a été faite en Ardennes en juin. Ce club accueille volontiers des membres de toute la Romandie, avis aux amateurs!

Orny Endurance

Le prochain rendez-vous de cette équipe sympathique a été fixé au samedi 18 août pour la 7e édition de cette épreuve, puisque ce sont eux qui l’organisent. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site www.mcmm.ch.

Le comité, dans un esprit de renouvellement du circuit, a pris contact avec les agriculteurs. Grâce à leur collaboration, le concours aura lieu sur le territoire des communes de Orny, Pompaples et Arnex, dans les environs de l’huilerie.

Une centaine d’équipes (le matin) et autant d’individuels (l’après-midi), à partir de 85 cm3, sont attendus ce samedi-là. Cette année encore, un “marathon” est organisé pour les fanatiques de la moto, qui aura lieu matin et après-midi. Des conditions de participation très sévères assurent la sécurité de tous les participants, pour autant que chacun joue le jeu.

Le seul regret de Julien Lasserre et Philippe Leuthold, les initiateurs de l’Enduro, c’est de ne plus pouvoir enfourcher leur moto le jour du concours.

Photo Marianne Kurth