Le HC Vallorbe corrigé à domicile

NB120113_Vallorbe_HC_Plan_Ouates_31

Match prometteur à la Patinoire des 3 Vallons samedi soir passé entre le HC Plan-Les-Ouates, 2e au classement et le HC Vallorbe, 3e. «Un match important qui va montrer exactement où se situe notre valeur cette saison» prévoyait le président Pierre Rigoli avant la rencontre.

De fait, cette prédiction a été dépassée, car les protégés de l’entraîneur Lionel Barraud ont littéralement sombré sous les coups de boutoir d’un adversaire redoutablement efficace, mais coriace, dur et «qui charge visiblement pour faire mal» pour reprendre l’expression de l’un des Vallorbiers. Après un premier tiers temps nul et vierge, on s’attendait à une réaction du HC Vallorbe.

Mais c’est depuis l’autre côté de la patinoire qu’est venue la correction. Les hommes de l’entraîneur Joël Kohler ont pilonné le but de Mickael Pugin, qui aura vu passer 6 fois le palet au fond de sa cage. Si l’un ou l’autre de ces buts est à mettre à son débit, le reste provient avant tout de l’incapacité du HC Vallorbe à construire en phase finale. Manque de rapidité, imprécision, passes inutiles, bref le cocktail proposé par les locaux n’avait visiblement pas la saveur requise et, si l’on ajoute à cela que l’adversaire a commis un nombre incalculable de fautes parfois méchantes (1x2’, 4x10’, 2x20’ et 2 pénalités de match), il n’en fallait pas plus pour que le vaisseau sombre.

Avec comme résultat un 1-6 sévère, mais qui reflète la physionomie de la partie. Le HC Vallorbe est encore 3e au classement, mais il faudra qu’il corrige le tir s’il entend participer sereinement aux play-off.

Photo Olivier Gfeller