Le HC Vallorbe brille dans le tour qualificatif



Mardi soir à la patinoire des Trois Vallons, dans des conditions météorologiques excellentes, le HC Vallorbe I recevait le CP Meyrin. Même si le match ne fut pas d’une très grande qualité, les joueurs locaux se sont imposés dans le temps réglementaire par 7 buts à 6. Après avoir livré un premier tiers-temps de bonne facture, le HC Vallorbe a un peu «tricoté tout seul durant tout le second tiers», pour reprendre les mots de l’arbitre Laurent Conus après la partie. La fin du match a été marquée par un durcissement subit du jeu du fait des visiteurs, sans que l’on sache vraiment pourquoi, avec en prime les pénalités qui devaient être infligées.

«Pour nous cette saison est sportivement la meilleure que nous aurons vécue comme membres du comité» précisait le président Pierre Rigoli. «Les performances de la Une ainsi que celle des juniors et des Mosquitos sont excellentes. Nous occupons les toutes premières places des classements et l’objectif d’atteindre les play-offs n’est plus très loin » ajoutait Pierre Rigoli entre deux poignées de mains et la dégustation d’un vin chaud bienvenu. Il faut dire que la collaboration avec le HC Yverdon se révèle de part et d’autre comme une excellente option.

«Certains de nos juniors peuvent jouer en plaine, alors que ceux que le nouvel entraîneur Lionel Barraud juge aptes à jouer en première équipe ont l’occasion de monter à Vallorbe pour s’exprimer sur la glace», précisait le vice-président Stéphane Viennet. Si on compare la jouerie de cette saison avec celle de l’an passé, pas de doute que la fluidité s’est améliorée. «Il ne faut pas non plus oublier que nous jouons et jouerons toujours un hockey-plaisir à Vallorbe. Pas de question d’argent ici, ni d’achat de joueurs ou autres. Nous ne pouvons pas et ne le voulons pas » précisait encore Stéphane Viennet.

Avec 13 matches gagnés et 29 points, le HC Vallorbe I pointe à la deuxième place du classement de son groupe. Les trois premiers du groupe se tiennent de près et la prochaine rencontre du 14 au Mouret, contre l’actuel troisième, sera donc importante sinon décisive. Prochain match à Vallorbe le vendredi 20 janvier à 20h30 contre le EHC Sennsee. L’occasion de suivre en direct les performances des deux topscorers actuels du groupe que sont les Vallorbiers Andy Knuchel et Joni Widmer.

Photo Olivier Gfeller