Montcherand est encore concerné par la relégation.

Un deuxième tour passionnant

Montcherand est encore concerné par la relégation.

Montcherand est encore concerné par la relégation.

En 1ère ligue, Baulmes luttera pour sa survie. Lors des quatre premières parties qu’il a disputées dans ce 2ème tour, il a alterné le pire et le meilleur, en commençant par deux défaites (contre Echallens 1-4 et face à UGS 2-0) avant d’enchaîner par deux succès (YB M21 1-0 et à Guin 1-3).

Six points qui le laissent encore en avant-dernière position et sa tâche sera difficile, coincés entre deux équipes de jeunes de clubs de Super League, qui vont tout faire pour éviter la relégation. Mais s’il continue de la même manière que ces dernières semaines, Baulmes pourrait titiller des formations qui ont actuellement huit points de plus que lui.

Bavois marque

En 2e ligue interrégionale, Bavois a encore l’ambition de retrouver l’étage supérieur et il a de quoi puisqu’il a trouvé une verve offensive impressionnante en ce mois de mars puisque il a gagné 4-0 à Vevey avant de battre Monthey par 3-0. Par contre, Orbe entend se maintenir au milieu du classement pour sa première saison dans sa nouvelle division. Les Urbigènes qui ont perdu samedi à Genève 3-1 contre les réserves de Servette.

La relégation guette en 3e ligue

En 2e ligue, Champvent peut encore rêver de disputer les finales. L’équipe de Tonton Tharin n’a que cinq longueurs de retard sur les leaders, Prilly et Thierrens, après son succès par 2-0 contre Concordia. Pour sa part, Bavois II devra être vigilant. Il est 7e du classement mais il ne possède que cinq points d’avance sur l’avant-dernier, Chile, à la suite de son remis 1-1 contre Grandson.

En 3e ligue, il n’est plus question de songer à la promotion puisque Chavornay compte onze points de retard sur Jorat Mézières. Par contre, plusieurs clubs de la région sont menacés de relégation comme Montcherand qui est 7e avec 12 pts contre 11 à Valbal, 10 à Croy et 8 à Orbe II qui détient la lanterne rouge.

Rances au couteau

En 4e ligue, Rances espère passer à l’étage supérieur. Il est en tête de son groupe mais il est talonné par Valmont et Grandson qui n’ont qu’un point de retard. Si Arnex devrait garder sa place dans la ligue, Vaulion (10ème avec 6 pts) devra se méfier d’un éventuel retour de Valbal II qui attend de fêter son premier point. En 5e ligue, seul Bavois III peut nourrir un petit espoir s’il veut rattraper les Azzurri de Payerne qui pointent avec une demi-douzaine de points d’avance.

Enfin, on suivra avec intérêt les juniors A inter qui ont gagné le premier tour et qui entendent en faire de même au second ce qui leur permettrait de disputer les finales suisses. D’entrée, cette formation a été contrainte au match nul 1-1 par le Team Gruyère, qui avait été son dauphin à l’automne.

Photo Pierre Mercier