Les renforts de Bavois : Lianel Lauper, Muamer Zeneli, Nezir Kurtic et Hicham Bentayeb.

Les soucis des Baulmérans

Les renforts de Bavois :  Lianel Lauper, Muamer Zeneli, Nezir Kurtic et Hicham Bentayeb.

Les renforts de Bavois :
Lianel Lauper, Muamer Zeneli, Nezir Kurtic et Hicham Bentayeb.

La saison a commencé par un flop en 2ème ligue interrégionale dont le championnat reprenait le week end dernier. Baulmes devait se rendre à Bavois pour cette journée inaugurale. Malheureusement, les visiteurs déclaraient forfait quelques heures avant le coup d’envoi.

Une affaire de contingent est à l’origine de ce départ raté. Nous avons pu joindre le syndic Julien Cuérel qui gère momentanément les affaires du club.
«Actuellement, seuls 6 joueurs sont qualifiés dont 4 en provenance d’Yverdon. Nous attendons encore les passeports de deux autres et nous sommes en discussion avec cinq régionaux. Donc pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure d’aligner une équipe en 2ème inter. A l’origine, nous avions songé à retirer l’équipe mais Yverdon nous avait encouragé à la conserver afin de placer ses jeunes qui n’évolueraient pas en 1ère ligue promotion. Finalement, l’essentiel de ces garçons sont allés à Thierrens, ce qui met à mal nos plans.»

Des forfaits avant décision

«J’imagine que nous ne jouerons pas nos trois premières rencontres (Bavois, La Sarraz et Romont). Ensuite, le règlement ne permettant pas plus de 3 forfaits consécutifs, soit nous aurons vraiment une équipe soit nous nous retirerons du championnat avec pour conséquence une relégation automatique en 2e ligue pour la saison 2013-14. Je ne suis pas vraiment inquiet dans la mesure où nous ne voulons pas répéter les erreurs du passé.

Baulmes n’a plus d’argent et nous voulons que le village se réapproprie ce club de football. A propos, une assemblée générale se tiendra le 26 août pour nommer un président d’une société qui comptera surtout une deuxième formation en 5e ligue formée de jeunes du village, une équipe de juniors B avec Valmont et une école de foot».

Tout dépendra du 1er tour

Bavois n’a heureusement pas les mêmes soucis. Le contingent à disposition de Bekim Uka s’est renforcé avec les arrivées de Bentayeb et Kurtic (Malley), Zeneli (Stade Lausanne) et Lauper (Champvent). En revanche, Becirovic (Prilly), Glur (Bavois II) et Paiva (?) quittent le groupe. Autant dire que les Bavoisans auront des ambitions cette saison. Toutefois, chat échaudé craignant l’eau froide, le président Jean-Michel Viquerat redoute le premier tour.

«Lors des deux dernières années, nous avons manqué le début de saison ce qui nous a mis dans des positions inconfortables. Donc, je souhaite que notre départ soit meilleur de manière à pouvoir envisager une deuxième partie de championnat haletante. Nos matches amicaux ont été satisfaisants à part notre rencontre de Coupe de Suisse, perdue chez les Fribourgeois de La Tour/Pâquier. En résumé, il est de mon vœu de faire mieux que la saison dernière (5e)».

Photo Pierre Mercier