Xavier Margairaz

Les ambitions de Xavier Margairaz

Xavier Margairaz

Xavier Margairaz

Le championnat de Super League reprend ce week-end. Le FC Zürich fera le déplacement de Sion.

Xavier Margairaz est resté fidèle au club des bords de La Limmat, qui n’a fait aucun transfert en vue de la nouvelle saison. Pour cause puisqu’il a enregistré une perte sèche de huit millions de francs.

Dans ces conditions, pas de folie et une stabilité qui pourrait payer car le FCZ a terminé le championnat à un point du champion, Bâle. Une déception toutefois pour le joueur de Valeyres-sous-Rances. «Nous espérions décrocher un titre au terme de la saison dernière.

En gagnant le championnat, nous nous serions évité les deux barrages que nous devrons effectuer dans le cadre de la Ligue des Champions. En outre, si nous ne parvenons pas à nous hisser dans le tour final de cette compétition, il nous faudra absolument jouer l’Europa League et cela engendrera d’autres rencontres de qualification. Autant dire que cela va alourdir notre début de saison dans un championnat de Suisse dans lequel les favoris seront Bâle, Young Boys, Sion et nous».

Xavier possède encore une année de contrat avec son club.Cependant, il rêve de pouvoir jouer en Angleterre d’où sa femme Leanne est originaire. S’il est prêt à jouer avec Zürich, il n’exclut pas de filer vers la prude Albion si une proposition lui parvient.

La première période des transferts se terminera le 31 août et les choses peuvent aller parfois très vite en matière de mutations.

Photo Pierre Mercier