Le président Cuérel avait le sourire puisque ses 2 équipes ont gagné

La surprise de Baulmes

Le président Cuérel avait le sourire puisque ses 2 équipes ont gagné

Le président Cuérel avait le sourire puisque ses 2 équipes ont gagné

Alors que l’on voyait le parcours de Baulmes en 2e ligue inter avec pessimisme, l’équipe d’Egea a signé l’exploit du week-end, en allant s’imposer 4-3 à Spiez. En semaine avec une formation dont le contingent s’enrichit, elle avait déjà offert une belle résistance à La Sarraz malgré un score très sévère (5-0).

En terre oberlandaise, c’est en première période que les Baulmérans ont fait la différence. Après avoir été menés par deux fois (1-0 puis 2-1), ils sont parvenus à renverser la vapeur avant le thé grâce à des réussites de Do Matos, Kikic, Santos et Elias. Par la suite, ils ont su résister aux Bernois dont le jeu est sommaire avec une défense très perméable. Le président Julien Cuérel ne cachait pas sa satisfaction devant cette performance. «L’effectif approche la vingtaine de joueurs dont quatre sont venus d’Yverdon. Comme notre préparation a été courte, l’équipe est en train d’acquérir son rythme. Nous possédons quelques joueurs de bonne valeur technique qui me permettent d’espérer une suite de championnat plus sereine».

Pour sa part, Bavois demeure invincible. Il n’a toujours pas encaissé le moindre but après cinq parties et sa victoire 3-0 chez le dernier, Bümpliz. En revanche, La Sarraz a perdu pour la troisième fois, chez lui contre Dürrenast (2-3), ce qui brise ses espoirs de briller cette saison.

Orbe à la peine

Pour Orbe, le début de championnat est compliqué malgré de belles prestations en Coupe de Suisse. N’ayant pas réussi à s’imposer lors des trois matches initiaux face à des adversaires à leur portée, les Urbigènes se sont inclinés logiquement face à l’un des ténors du groupe, Payerne (1-0). Dominés souvent, ils ont encaissé un but aux alentours de la 70e minute sans espoir de recoller au score. C’est dire que la rencontre de dimanche contre Grandson va s’avérer importante si les boys de Bilibani n’entendent pas rester dans la zone rouge.

Un visiteur qui vient d’obtenir sa première victoire de la saison au détriment de Bavois II (3-2). Là aussi, une équipe émerge dans la région dans cette 2ème ligue, il s’agit de Champvent qui l’a emporté par 4-0 chez le néo-promu Assens.

Chavornay ne faiblit pas en 3e ligue. Il a gagné 4-2 à Champagne tandis que Valbal a marqué son premier point au terme du derby contre La Vallée (1-1). La formation de Duplan demeure toutefois au 4ème rang du groupe , notamment à la suite du succès du leader, Etoile Broye sur Rances par 2-1.

Enfin en 4e ligue, Champvent II a freiné Savigny, battu 3-1 à l’extérieur, ce qui fait le aussi bonheur d’Orbe II, qui a écrasé Venoge 8-1 et de La Sarraz II qui a gagné 4-0 à Croy. Ce qui confirme que les trois équipes victorieuses risquent bien de dominer leur groupe.

Photo Pierre Mercier