Les B du MJOR sont devenus champions vaudois et sont promus en inter.

Football: les B montent!

Les B du MJOR sont devenus champions vaudois et sont promus en inter.

Les B du MJOR sont devenus champions vaudois et sont promus en inter.

Le Mouvement Juniors d’Orbe et Région a vécu un premier tour particulier. En effet, son équipe phare (jun. A) n’a pas joué les premiers rôles dans son groupe interrégional, comme elle avait l’habitude de le faire les saisons précédentes. Elle termine au septième rang et se maintient dans un championnat qui regroupe des formations fribourgeoises, neuchâteloises et vaudoises. On notera tout de même que cette équipe n’avait qu’un entraînement en commun par semaine, les jeunes s’entraînant dans leur club respectif le reste du temps. Au deuxième tour, les A rejoueront à Bavois (à Orbe jusqu’ici) pour des raisons de locomotion (gare CFF).

Champion vaudois

A ce propos, les juniors B 1 ont regagné leur place dans un groupe interrégional. Vainqueurs de leur groupe au terme du premier tour, ils ont gagné les finales vaudoises en faisant match nul 1-1 contre Pully avant de disposer de Chêne-Aubonne par 3-2. Ces garçons, entraînés par Xavier Silva, retrouvent leur place dans une catégorie qu’ils avaient malheureusement quittée il y a deux ans. Cette formation est la seule du MJOR à être qualifiée pour le 3e tour de la Coupe Vaudoise (face à Espagnol Lausanne). En revanche, les juniors C 1 ont perdu leur place dans leur groupe élite vaudois, ce qui constitue la déception de ce début de saison. Un effectif surabondant a obligé le comité à créer une équipe supplémentaire qui jouera à Champvent. Il faut noter enfin que plusieurs juniors proviennent d’autres clubs que ceux appartenant au groupement. C’est le cas en particulier pour une douzaine de Vallorbiers car leur football-club n’avait pas les moyens de former une équipe.

Plus serré que prévu

Le groupe 2 de 5e ligue semblait promis à Baulmes II mais l’équipe de Vanetta a été rejointe en tête du classement par Veyron/Venoge I A. Elles sont encore talonnées par Vallorbe-Ballaigues II qui se trouve à deux longueurs, ce qui permettra de vivre un 2e tour passionnant. Par contre, Arnex ne retrouvera pas la 4e ligue cette saison car il compte seize points de retard sur les leaders. Quant à Chavornay II, il occupe la dernière place du groupe 1 ce qui ne facilite pas le travail de l’entraîneur de la première équipe Duplan dont les remplaçants ne peuvent pas évoluer dans un contexte très intéressant.

Photo Pierre Mercier