Les filles du MJOR ont obtenu leur première victoire.

Football: galvaudage dans la région

Les filles du MJOR ont obtenu leur première victoire.

Les filles du MJOR ont obtenu leur première victoire.

Orbe II a raté une belle occasion de se maintenir seul en tête du groupe 4 de 4ème ligue. Lors d’un nouveau match au sommet au Puisoir, réservistes urbigènes et chanvannais se sont séparés sur le score de 2-2. Pourtant, les locaux avaient les moyens de distancer l’adversaire. Ils ont à chaque fois pris l’avantage pour se faire rejoindre dans les dernières minutes alors que Champvent II évoluait en infériorité numérique.

Ce remis est bien plus le fruit de la liquéfaction du jeu d’Orbe que de la suprématie des visiteurs. Si la formation de Vietri a bien maîtrisé la première période, au terme de laquelle elle menait 2-1, elle a complètement déjoué par la suite. Cumulant une succession de mauvais choix dans la conduite de la partie, les joueurs ont cru forger leur destin dans l’action individuelle, vouée à l’échec et conduisant à un énervement exaspérant. Comme la défense ne fut pas exempte de tout reproche dans la couverture et la relance, elle a fini par concéder une égalisation que l’on sentait venir tant l’équipe avait perdu la lucidité nécessaire pour acquérir la victoire, peut-être synonyme de promotion.

Rude tâche

Un mot encore au sujet de la première équipe de Champvent, qui a gagné 4-2 à Lausanne contre La Sallaz, et qui jouera sa place en finale de 2ème ligue lors de la réception de Payerne qui a battu le leader Renens par 4-1 et qui est invaincu dans ce deuxième tour. C’est dire l’ampleur de la tâche!
Enfin, Bavois III est assuré de monter en 4e ligue après son succès contre Veyron-Venoge I b (0-2).

Pour leur part, les juniors A inter ne termineront pas en tête de leur groupe après avoir concédé un nouveau match nul 1-1 contre Bas-du-Lac. Ils comptent en effet cinq points de retard sur le Team Gruyère alors qu’il ne reste plus qu’une partie à disputer. Enfin, on notera que les jeunes filles du MJOR ont remporté le premier match de leur carrière, en disposant de Valmont par 2-1 au cours de la douzième journée de championnat. Bravo!

Photo Pierre Mercier