Erkan Ozcan, nouvel entraîneur du FC Orbe

FCO: Bilibani s’en va

Erkan Ozcan, nouvel entraîneur du FC Orbe

Erkan Ozcan, nouvel entraîneur du FC Orbe

Bien que des rumeurs laissaient entendre que l’entraîneur du FC Orbe pourrait quitter le club, Admir Bilibani a attendu le début de la préparation pour informer ses employeurs qu’il souhaitait travailler dans le domaine de la formation. Il s’occupera à l’avenir des juniors M14 du Team Vaud à Yverdon.

Contacté, l’ancien joueur du LS et d’Aarau explique d’autre part que des raisons familiales sont aussi à l’origine de ce départ soudain, comme il déplore le manque d’intérêt pour le club qui doit absolument faire preuve de créativité pour créer à nouveau une atmosphère qui séduise les jeunes.

Cette mauvaise surprise a obligé les dirigeants à prendre des dispositions temporaires pour pallier cette défection. Ils feront confiance à Erkan Ozcan, qui a entraîné par le passé des clubs de 2ème ligue comme Bosna Yverdon et Chile Lausanne. Ce joueur-entraîneur sera assisté par Valdemar Gonçalves et Christian Weidmann, en attendant peut-être l’homme providentiel.

Campagne de transferts intensive

L’effectif du club subira à nouveau de grosses modifications. Plusieurs joueurs ont décidé de quitter le FCO comme les joueurs balkaniques qui retournent à leur club d’origine, Bosna Yverdon. Plus regrettables sont les départs de jeunes Urbigènes comme le gardien Abbatantuono ou le milieu de terrain Teba, ce qui démontre que l’attachement à un club est une affaire du passé, l’appât de l’argent ayant malheureusement pris le dessus sur les sentiments.

Pour combler ces départs, une vaste campagne de recrutement a été lancée et nous vous en informons dès la reprise, en soulignant la volonté et à la fois la difficulté de convaincre des joueurs d’Orbe de rallier le club du Puisoir.