Les M12 et M13 du MJOR à Marseille.

Camp d’entraînement M12-M13 MJOR à Carpentras

Les M12 et M13 du MJOR à Marseille.

Les M12 et M13 du MJOR à Marseille.

Chaque année, des juniors du MJOR vont en camp d’entraînement dans le sud de la France durant les 4 jours de Pâques. Cette fois, c’était au tour des juniors D1 et D2 soit les M12 M13.

Partis d’Orbe le vendredi à 6 h. 15, arrivés à Carpentras à 12 h., nos juniors M12 et M13 du Mjor résidaient dans le centre de formation local. Le terrain principal était à notre disposition pour la durée de notre stage.

Des séances de deux heures trente, principalement placées sous le signe technico-tactique, étaient au programme. En plus des entraînements quotidiens, un réveil musculaire faisait partie du planning, le matin dès 7 h., au travers d’un footing et d’autres exercices.

Le samedi, après nos deux entraînements journaliers, nous jouions contre deux équipes de Carpentras. Ces deux matches virent la victoire de nos M12 par 5-2 et une défaite de nos M13 par 4-2. En fin d’après-midi, nous allions visiter Avignon et sa cité des Papes. Le dimanche, après un programme footbalistique matinal, nous allions visiter Marseille. Le Vieux-Port, La Canebière, Notre Dame de la Garde furent au programme. Au vu du temps estival, nos footeux ont pu profiter de la plage des Prophètes pour une petite baignade. Pour terminer la journée en beauté, nous avons pique-niqué dans les calanques des Goudes. Le lundi matin, le réveil musculaire fut plus difficile que d’habitude, ceci suite à la rentrée tardive de Marseille la veille.

Après le petit-déjeuner, Nestor Subiat, ancien international suisse, venait nous rejoindre sur le terrain pour le travail spécifique devant les buts. Reprises de volées et frappes à gogo pour nos protégés. Un régal! Le dernier repas fut pris au centre, avec une certaine nostalgie car il était déjà temps de prendre la route. Nous étions de retour à Orbe à 20 h., bien fatigués mais comblés par notre séjour. Nos juniors avaient passablement de choses à raconter à leurs parents. Merci à nos juniors de leur engagement, leur motivation et leur bonne humeur.

Merci également aux accompagnants et entraîneurs: Noa Chevallier, Lianel Lauper, Flavio Brignoli et Christian Leuenberger ainsi qu’à mon ami Nestor Subiat de son aide logistique et sa participation. Un merci particulier à Olivier Poncet qui nous a offert sa qualité de chauffeur au volant de son bus pour le transport de nos deux équipes ainsi qu’un véhicule pour le staff et le matériel.

Photo Pierre Mercier