Bavois et son défenseur Maurice Glur accomplissent un 2e tour magnifique.

Baulmes… sauvé

Bavois et son défenseur Maurice Glur accomplissent un 2e tour magnifique.

Bavois et son défenseur Maurice Glur accomplissent un 2e tour magnifique.

En faisant match nul 1-1 face à Terre Sainte, Baulmes a sauvé sa place en 1ère ligue. En revanche, le club a été éjecté du mouvement junior MJOR et devra trouver une autre entité de jeunes pour répondre au règlement de la division qui exige de disposer d’équipes juniors pour évoluer dans ce championnat. A l’étage d’en-dessous, Orbe file tout droit vers la relégation après son huitième échec consécutif (0-3 contre Signal Bernex) en l’absence d’attaquant véritable tandis que Bavois a épinglé le leader, Genève M21, par 2-1 sur son terrain des Peupliers.
3 contre la relégation

En 3e ligue, Valbal a engrangé trois points bienvenus grâce à la complicité d’Ependes, battu 4-1 sur son terrain. Le club de la cité du fer possède 14 pts, comme Thierrens II contre 12 à la lanterne rouge, Orbe II, qui a fait match nul 2-2 contre Champagne. Ces trois clubs lutteront pour leur maintien puisque Croy a virtuellement sauvé sa place en battant Chavannes-le-Chêne par 2-0.

Rances perd

Enfin en 4ème ligue, mauvaise opération de Rances qui a perdu 3-2 contre Nord Gros de Vaud. Les Rancignolets ont été inexistants en première mi-temps. Ils perdaient 3-0 à la pause. Par la suite, ils ont eu les occasions pour revenir au score mais en ratant un pénalty à cinq minutes du terme, les trois points se sont envolés (3-2 pour Nord Gros de Vaud). « Nous avons compromis une partie de nos chances de promotion, nous dit le président Pascal Vidmer.

Mais les trois chefs de file vont se rencontrer lors des dernières journées et nous recevrons Valmont dimanche (voir mémento) et Grandson II un peu plus tard. Comme ces deux formations vont s’affronter également, l’espoir demeure pour autant que nous parvenions à nous imposer face à eux ». Au bas du tableau, Valbal II, renforcé, a obtenu sa première victoire de la saison contre Arnex (5-1) et ne se trouve plus qu’à 3 pts de Vaulion, toujours menacé de relégation.

Photo Pierre Mercier