Lars Schnyder au départ (il terminera en 42’22’’).

Prix Wanner Cycles de 3 Rivières âprement disputé

Lars Schnyder au départ (il terminera en 42’22’’).

Lars Schnyder au départ (il terminera en 42’22’’).

Samedi passé s’est déroulée une nouvelle édition du Prix Wanner Cycles des 3 Rivières. Une compétition de contre-la-montre suffisamment rare pour que plus de la moitié des 130 participants soient venus de Suisse alémanique pour y participer.

«Visiblement c’est une classique qui les attire , et il faut dire que les CLM en ligne individuel sont peu fréquents en Suisse, si bien que les spécialistes de cette discipline viennent souvent jusque dans la Cité des deux Poissons pour avoir la possibilité de se mesurer sur un parcours sélectif et difficile» précisait sur la ligne de départ Christian Agnelot, président du VC Vallorbe, coorganisateur de la compétition avec le VC Orbe.

La boucle à parcourir de 30 kilomètres passait par Mathod, Ependes, Bavois, et Orny sur des tronçons que les habitués du Giron cycliste du Nord vaudois connaissent bien. On doit déplorer un manque de plantons de sécurité sur le tronçon urbain juste avant l’arrivée, qui a failli provoquer plusieurs chutes dans le virage serré ramenant les coureurs vers la rue Sainte-Claire.

Cela étant, la course fut âprement disputée et la victoire au classement scratch est revenue à Andreas Schweizer (Rennshop), de Allmendingen, en 38’22’’ à la moyenne de 47.4 km/h devant Nicolas Fischer de Versoix en 38’42’’. La troisième place est revenue à Andreas Anderegg, de Genève en 38’48’’. Le classement complet et le classement par catégorie se trouvent sur les sites du VC Orbe et du VC Vallorbe.

Photo Olivier Gfeller