La Wysam 333 arrive

Vous avez encore quelques semaines pour vous préparer en vue de cette course de longue haleine, qui se disputera le dimanche 8 septembre prochain. Sa formule restera la même que ces dernières années.

C’est-à-dire qu’il ne s’agit plus d’une course chronométrée, mais bien d’une balade pour cyclo-touristes expérimentés. Il est utile de vous rappeler que les organisateurs ne dévoilent pas le programme à l’avance. Un programme que vous allez découvrir au fur et à mesure de la compétition. Tous les cyclistes le savent, sur plus de trois fois «cent kilomètres» on passe par des moments d’exultation suivis de coups de barre et vice-versa. Placé dans un état second, mais déterminé, le participant vit des moments uniques tels que le départ dans la nuit et les premiers coups de pédales dans un silence absolu. Le lever du jour découpe les paysages en cartes postales, la journée progresse au fil des kilomètres parcourus. Et quelle satisfaction d’arriver au bout de son pari, que cela soit en neuf ou en dix-sept heures!

Encore deux précisions : si 333 km vous semblent beaucoup en fonction de votre préparation, vous pouvez vous aligner sur la boucle de 222 km. En ce qui concerne l’inscription, il suffit de vous brancher sur le site www.wysam333.ch pour participer à une aventure unique.