Badminton: pour un point

L’équipe première n’était pas la seule à être engagée dans le championnat interclub. En effet, le BC Orbe II, après avoir fini au pied du podium lors de la saison 2011-2012 de 4ème ligue, se représentait cette année en ayant fait peau neuve. Une partie de l’effectif ayant rejoint la première équipe en 3e ligue, c’est une formation, mêlant des juniors rompus aux succès régionaux et des joueurs plus expérimentés, qui se préparait à disputer le championnat.

Elle se retrouva rapidement dans le fauteuil du dauphin derrière l’autre régional du groupe, Yverdon 5. Après une première partie de championnat conclue avec une seule défaite face au leader, la suite fut en dents de scie. Elle se termina par une troisième place décevante puisque nos réservistes échouaient, suite à leur défaite lors du dernier match face à Vevey, à un point du second rang, synonyme de play-off.

Malgré tout, cette saison reste satisfaisante tant sur le plan sportif que sur celui de l’ambiance au sein de l’équipe. Les trois juniors engagés, Laura Troilo, Emmie Court et Clément Lanfranchi (tous 14 ans) ont parfaitement tenu leur rang et montré, si besoin était, qu’ils pouvaient prétendre à une place au sein de la première équipe, la saison prochaine.

Quant aux plus expérimentés, Sandra Schmuki (la capitaine), Coraline Schmuki, Marie-Claude Courtet, Samuel Chenal, Simon Antonietti, Joël Brechon, Camille Lanfranchi et Bounmy Chanthakesone, ils ont pu, quant à eux, apporter de nombreux points précieux, notamment lors des matchs à l’extérieur.