voter

Vivement dimanche

 

voter

Voter

Rien à voir avec l’émission télévisée de Michel Drucker sur TF1. Non, il ne s’agit pas de show-business mais bien de la date butoir pour les candidats aux exécutifs et législatifs des Municipalités du Canton de Vaud.

C’est en effet dimanche qu’ils sauront quel est leur sort. Ils ont mené campagne, on les a vus partout en photo dans les bourgades. Sous diverses enseignes, de la droite à la gauche, à nourrir l’espoir d’être élus. Avec son lot de stress car n’allez pas croire que la campagne électorale se déroule dans la sérénité. A-t-on réussi à convaincre l’électeur, les idées que l’on défend sont-elles les bonnes? Que d’interrogations et de soucis pour faire triompher Sa vérité. Mais comme dans ce monde, chacun a sa façon de penser, il est bien difficile de deviner le sort qui leur est réservé.

Ce d’autant plus qu’il est difficile de savoir quelles sont leurs réelles capacités et efficacité. Et plus la localité est grande, plus il est dur de cerner les personnages qui ont fait acte de candidature. La communication est encore embryonnaire dans ce coin de pays d’où la peine à cerner ces gens qui se mettent à disposition des communes. Le verdict final fera des heureux et des déçus mais il faut remercier ces personnes qui ont été prêtes à endosser des responsabilités et consacrer du temps pour le bien de la communauté.