Noël à la porte

Les fêtes de fin d’année sont à la porte. Les enfants attendent avec impatience la venue du Père Noël qui a écumé les magasins de la région pour offrir des cadeaux. Malgré la conjoncture difficile que nous traversons, j’espère que chacun trouvera sous l’arbre le présent attendu.

Car personne, quelle que soit sa religion, ne peut ignorer cette fête puisque dans tous les villages et villes des décorations illuminent sapins, rues et bâtiments. On dit même que les non-chrétiens participent à l’événement et cela fait plaisir. Car c’est toute la communauté de ce pays qui se prépare à ce moment magique, surtout lorsque l’on est gosse.
De nombreuses personnes de bonne volonté se mobilisent à cette période.

Ce samedi en matinée au Casino, le groupe Union Libre organisera un troc des jouets au cours duquel vous pourrez vous procurer des objets de bonne qualité à des prix défiant toute concurrence.

Le 24 décembre, le restaurant du Cheval Blanc accueillera gratuitement tout convive intéressé pour son repas de midi (potage aux légumes, filets de poisson blanc, sauce citron avec riz et dessert, inscription au 024 441 12 73).

En outre, des manifestations identiques se dérouleront dans d’autres communes de la région (prière de nous les signaler pour le prochain Omnibus) pour Noël et le Nouvel An. Sans oublier les différentes églises qui vous convieront à leurs services religieux pour fêter la naissance de Jésus. Car cette fin d’année doit être une période de solidarité, de paix et d’amitié pour tous, sans exception!