Terroriste

L’extrémisme

Terroriste

Terroriste

Les drames de Toulouse et de Montauban ont rappelé à la société occidentale que la liberté de mouvement et d’expression a ses limites. Quand bien même la démocratie tolère toutes les opinions, on se rend compte qu’il faut malheureusement envisager de définir un périmètre.

L’extrémisme quel qu’il soit  constitue un danger. Sur le plan politique, le terrorisme islamique menace clairement notre société. Dès lors, ne pas permettre l’implantation de cellules hostiles à nos valeurs est devenu indispensable. On en a mesuré les conséquences terribles dans le sud-est de la France.

On sait que d’autres pays se montrent laxistes vis-à-vis de ces personnes qui ne visent qu’à déstabiliser nos États. On a longtemps cru que cette tolérance était sans conséquence. La preuve est faite qu’il faut désormais se montrer plus vigilant.

Plus perfide est le fait que des individus semblent agir pour leur propre compte et non plus pour une organisation établie. Aveuglés par des philosophies foireuses ou par des vexations primaires, ils sont prêts à régler leur compte avec cette société qui les rejette.

De la même manière, la résurgence de mouvements néo-nazis doit être sérieusement combattue comme c’est le cas en Allemagne ou en Hongrie. Le chômage ou l’absence de travail sont des terreaux favorables à ces tendances déviationnistes et il devient nécessaire de se préoccuper de cette jeunesse, prête à jouer les martyrs ou les héros pour des causes inacceptables.

Liberté, il faut désormais te défendre pour subsister.