Nucléaire ou tournesols ?

La fin du nucléaire

Nucléaire ou tournesols ?

Nucléaire ou tournesols ?

Il aura donc fallu l’accident de la centrale de Fukushima pour rappeler au monde entier les dangers du nucléaire. Car la plupart des experts n’ont jamais été en mesure de clamer haut et fort à quoi nous serions exposés en cas de pépin.

Étaient-ils tous à la solde des entreprises électriques qui faisaient la part belle au nucléaire? Même si les circonstances météorologiques ont été particulières au Japon, la démonstration est faite que l’on ne peut pas continuer d’envisager l’avenir avec cette source d’énergie.

Même si cela coûte plus cher, il faut développer des énergies plus propres et pour le moment, l’essentiel des gouvernements semblent vouloir retenir la leçon de Fukushima.
Depuis toujours, les déchets nucléaires posent problème car il faut des siècles pour qu’ils deviennent inertes.

Des sociétés occidentales n’hésitent pas à aller les enterrer en Afrique, là où bien des gouvernements n’ont pas de scrupule à les accueillir contre des poignées de dollars. Certains prétendent même que les pirates somaliens avaient entamé leurs raids en mer à titre de représailles, en constatant que des bateaux italiens jetaient ces déchets toxiques à proximité des côtes de leur pays.

Les voyous n’étaient donc pas ceux que l’on pensait!