Bon appétit!

Epicurien

Bon appétit!

Bon appétit!

 

Épris de liberté, on veut nous rendre la vie difficile, nous donner mauvaise conscience. Que l’on nous prie de veiller à l’écologie, pas de souci. On s’étonne même que les nations ne tiennent pas davantage compte des études des scientifiques qui nous interpellent sur l’avenir de notre planète. Mais…

L’autre jour, on a pu voir les reflets d’une manifestation de végétaliens qui se plaignaient de leurs conditions dans les restaurants. Peut-être. Mais qu’on ne vienne pas nous dire qu’il ne faut plus manger de viande. Surtout à cause de l’élevage et des conditions d’abattage des bêtes.

Si un morceau de «bidoche» ou un poisson nous fait plaisir, pourquoi devrions-nous nous en priver? De tous temps, l’être humain a chassé ou pêché pour se nourrir. Donc, il n’y a pas de raison de nous priver de cette alimentation.

Tout cela pour que l’on vieillisse plus longtemps? D’abord, aucune étude ne prouve que l’on meurt plus vite lorsque l’on est carnivore. Ensuite, est-il bien nécessaire de devenir centenaire? Avouons que les dernières années de vie ne sont pas les plus drôles. A moins que l’on découvre des gélules qui nous permettent de garder notre verdeur d’ado jusqu’à 80 ans. La perspective de terminer sa vie dans un EMS n’est pas forcément enchanteresse.

C’est pourquoi mieux vaut profiter de la vie, avec tout ce qu’elle nous offre, pour notre plaisir car il y a déjà assez de soucis quotidiens pour entraver notre existence. Alors faites comme bon vous semble et n’ayez pas de remords à l’heure d’aborder une belle entrecôte et son verre de vin. Bon appétit et santé!