Le royal baiser

Du bonheur

Dans cette période troublée, le mariage de Kate et William fait du bien. D’abord parce qu’il est porteur d’une nouvelle positive. Même si la royauté nous concerne moyennement, n’empêche que deux milliards de personnes à travers le monde ont suivi la cérémonie parce que cette union est un retour à l’enfance.

Car gosse, on a tous été princesse ou prince un jour. Pas pour le pouvoir, très relatif aujourd’hui, mais parce que cela fait rêver. Les contes de fée nous emmenaient dans des territoires inconnus mais tellement enchanteurs.

Et comme le sourire de la nouvelle duchesse de Cambridge nous a séduit, comment peut-on ignorer pareil événement. Qu’elle était belle dans sa robe somptueuse et simple à la fois. Son mari était plus coincé. Une affaire de protocole, semble-t-il, pour éviter les fausses notes. Kate a conquis le cœur des Britanniques et du reste du monde. Une femme au sourire constant, qui semblait jouir de ce moment exceptionnel tant sa décontraction faisait plaisir à voir.

Elle s’est même amusée à glisser un deuxième baiser à son époux à la demande du peuple présent devant Buckingham Palace. Cette attitude cordiale et enjouée, ajoutée à sa beauté, a donné à cette cérémonie ce souffle d’air frais bienvenu.

Catherine Middleton n’a donc pas manqué son opération séduction et les Anglais doivent être enthousiasmés à l’idée de compter bientôt sur une souveraine aussi charmante ! Le mariage est à présent terminé et il est temps pour les touristes du monde entier de réserver un hôtel à Londres, chose encore impossible il y a quelques jours.

Pour un vrai conte de fées.