CPW

Cereal Partners Worldwide

Cereal Partners Worldwide


Vous devez bien vous demander à quoi correspondent ces trois lettres. Vous les aurez peut-être vues en circulant sur la route de contournement d’Orbe. Il s’agit de l’emblème de la nouvelle unité que Nestlé a implantée dans la localité aux deux poissons.

Dans ce beau bâtiment de conception minergique, on fait de la recherche sur les céréales du petit déjeuner. Pour offrir de nouveaux produits, pour en améliorer d’autres actuellement sur le marché, notamment en diminuant le sucre pour offrir un repas équilibré en début de journée.

Cette nouvelle unité de Nestlé démontre à quel point l’entreprise a une belle considération de la localité. Il y a moins d’une dizaine d’années, nous avions entendu que le site d’Orbe avait atteint sa limite avec un millier d’emplois. Or aujourd’hui, c’est près de 1500 postes de travail que génère la place urbigène.

On ne peut que se réjouir que notre ville accueille autant de personnel et, dans la coulisse, il se dit que l’extension de Nestlé n’est pas terminée. Donc, le mariage entre cette multinationale et Orbe, vieux de plus d’un siècle, se porte toujours très bien et c’est tant mieux pour la région.